
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Taux crédit immobilier 2008 : Orientation des taux de crédit immobilier en 2008. Taux euribor pour les taux variables, Taux long terme pour crédit immobilier à taux fixe...
Publié le par
Les taux de crédit immobilier ont connu une forte hausse sur 2007. En effet, le taux euribor, support pour le taux des crédits immobiliers à taux variable, a progressé de plus de 22% sur un an. Ainsi, la moyenne mensuelle du taux euribor, maturité 1 an, est passée de 3,929 % à 4,795 %.
Côté taux long, support pour le taux des crédits immobiliers à taux fixe, la situation est relativement plus modérée : les taux longs ont progressés de plus de 12%.
Ainsi, de janvier à décembre 2007, les taux du marché pour des emprunts sur 20 ans se sont accrus de 0,7 point, pour atteindre 4,85%. Il faut retourner cinq ans en arrière pour retrouver des taux comparables.
Si personne ne peut prédire avec certitude l’évolution des taux à plus de 3 ou 6 mois, il existe des indicateurs économiques qui se vérifient dans la majorité des cas.
Ainsi, l’inflation fait son grand retour. Poussée par la hausse du prix du pétrole et des matières premières, l’inflation marque son retour en force, aussi bien en France qu’en Europe.
Avec une inflation à près de 3% fin 2007, les taux ne devraient pas fléchir, bien au contraire. Les banques centrales seront tenues d’augmenter leur taux directeurs afin de limiter l’inflation.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)