
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Investir dans l’immobilier via la pierre-papier, les Fran
Publié le par à 0 h 0
SCPI : une collecte en hausse de plus de 14% au premier semestre 2014
Au cours des six premiers mois de 2014, les [a[SCPI]a] ont bénéficié d’une collecte nette totale de 1,26 milliard ?‚¬, en augmentation de 158 millions ?‚¬ (soit 14,4%) par rapport à la même période de 2013. A titre comparatif, la collecte nette des SCPI atteignait, pour l’exercice complet, moins de 900 millions ?‚¬ en 2008 et 2009 [1].
Cette augmentation sensible est essentiellement due aux SCPI Immobilier d’entreprise (+ 148,9 millions ?‚¬) dont les quatre familles sont en progression par rapport au premier semestre de 2013, avec une croissance particulièrement soutenue des Diversifiées (+ 76,3 millions ?‚¬, soit + 143,9%) et des Spécialisées (+ 29,5 millions ?‚¬, soit + 84,2%).
OPCI grand public : un marché de plus de 1 milliard d’euros
Si le marché des [a[OPCI]a] est important, la partie accessible aux particuliers est beaucoup plus faible. En effet, seuls 9 supports sont "grand public". Ils totalisent un encours de 1,1,29 milliards d’euros à fin 2013 [2], soit plus de +39% de progression par rapport à 2012.
– l’[a[Assurance-Vie]a] comme support de placement
Avec la mobilisation affirmée de grands réseaux de commercialisation de banque et d’assurance, l’OPCI est en train de trouver sa place auprès des particuliers, notamment comme unité de compte immobilière au sein des contrats d’assurance-vie des Franà§ais.
L’étude présentée effectuée conjointement par l’AFG et l’ASPIM porte sur 9 OPCI « grand public  » accessibles sur le marché au 31 décembre 2013 :


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)