
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Comment épargnent les Français ? Quels placements financiers sont privilégiés ? La Banque de France dresse le premier bilan trimestriel de l’année 2012, détails et avis des internautes du Guide indépendant de l’épargne...
Publié le par à 0 h 0
Taux d’épargne des FranàƒÂ§ais en léger repli
La Banque de France réalise tous les trimestres un bilan sur la composition et les tendances d’épargne des FranàƒÂ§ais. Au premier trimestre 2012, le taux d’épargne des ménages se fixe à 15.5% du revenu brut apràƒÂ¨s 15.7% au dernier trimestre 2011.
La Banque de France constate une reprise des dépàƒÂ´ts à vue et une collecte toujours soutenue sur les [a[livrets épargne]a]. Dans le même catégorie des actifs liquides et non risqués, l’établissement indique une poursuite des cessions nettes de titres d’[a[OPCVM]a] monétaires ainsi qu’une nette augmentation des flux de placements sur les [a[comptes à terme]a].
Pour les actifs plus risqués, l’épargne des ménages affiche une progression des cessions nettes de titres d’[a[OPCVM]a] non monétaires et d’actions cotées.
Patrimoine : répartition de l’épargne des FranàƒÂ§ais
Evolution trimestrielle [2] | ||
---|---|---|
Numéraire | ||
DépàƒÂ´ts à vue | ||
[a[Livrets épargne]a] et [a[CEL]a] | ||
Titres d’[a[OPCVM]a] monétaires | ||
Actifs liquides et non risqués | ||
Comptes à terme | ||
Epargne contractuelle ([a[PEL]a], PEP) | ||
[a[Assurance-vie]a] en [a[supports euros]a] | ||
Autres actifs non risqués | ||
Titres de créance | ||
Actions cotées | ||
(dont actions cotées franàƒÂ§aises) | ||
Titres d’[a[OPCVM]a] non monétaires (y. c. FCPE) | ||
Actifs liquides et risqués | ||
Actions non cotées | ||
Assurance-vie en supports | ||
Autres actifs risqués | ||
Total des placements financiers |
La progression du [a[patrimoine]a] financier brut des ménages est renforcée par la remontée des marchés financiers, et la légàƒÂ¨re reprise des flux de placements.
Placements : on place différemment en Zone Euro !
FS avec Source BdF
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.