
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Axa, Generali, Apicil, et maintenant Eres, les grands noms de l’épargne retraite se pressent d’annoncer le lancement de leurs PER dès début octobre 2019. Eres propose ainsi deux PER : le PER Entreprise Eres et le PER Individuel Eres. les offres de PER Eres sont distribués via ses partenaires, CGP, courtiers et experts-comptables.
Publié le par à 0 h 0
L’offre PER Eres intègre les dernières innovations réglementaires, techniques et financières. Elle permet de bénéficier, dès le 1er octobre 2019, des nouvelles opportunités offertes par la loi Pacte dont notamment la déduction fiscale des versements volontaires à l’entrée [1] et la possibilité de sortir en capital à 100% à la retraite et aussi pour l’acquisition de sa résidence principale [2]. Elle donne aussi accès au meilleur de la gestion financière et immobilière avec une large gamme de fonds en multigestion et des grilles de gestion pilotée adaptées à chaque profil.
Le PER d’entreprise Eres s’adresse à toutes les entreprises, TPE/PRO, mais aussi aux PME et Entreprises de taille plus significative, accompagnées par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), un courtier en assurance et/ou un expert-comptable.
Le PER individuel Eres s’adresse à tout type d’épargnant, indépendamment de son statut social et professionnel : salarié, chef d’entreprise, travailleur non salarié TNS, professions libérales, retraité ou sans activité.
Les clients du PER d’entreprise Eres et du PER individuel Eres pourront prochainement se connecter à un espace client dans lequel ils bénéficieront d’une vision consolidée de leur épargne sur tous les produits proposés par Eres (PERP, PEE/PEI, PERCO/PERCOI, PER d’entreprise, PER individuel) et d’outils d’aide à la décision pour choisir leurs placements.
[1] dans la limite des plafonds épargne retraite et plafonds Madelin
[2] compartiments individuel et collectif
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.