
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Taux du livret A : Après quelques soucis de communication, l’information est maintenant confirmée, le taux du livret A sera de 2,50% au 1er février 2009.
Publié le par
Après avoir encouragé massivement les Français à ouvrir un livret A auprès de leur banque, voici que le taux du livret épargne préféré chute, tout comme les indices boursiers. Une baisse de plus de 37% !
Le taux du livret A sera de 2,50% net d’impôt sur les revenus, à partir du 1er février prochain.
Les livrets fiscalisés pourraient bien prendre leur revanche. Les banques devraient, en effet, ne pas répliquer directement la baisse des taux sur leurs livrets maison, afin de permettre le transfert des liquidités du livret A en faveur des produits maisons. Une opération largement gagnante pour les banques, avec un afflux de liquidités totalement inscrits dans leurs comptes...
De même, les fonds euros des contrats d’assurance-vie devraient reprendre de leur superbe en offrant des rendements bien supérieurs au livret A. Seul hic, le rendement des fonds euros n’est pas connu d’avance... Dans ce cas, il convient de se focaliser sur les taux garantis pour 2009. En effet, rappelons-nous que les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir...
Par contre, les comptes à terme, tout comme les sicav monétaires, ne semblent pas pour l’instant être réellement en mesure de battre le rendement du livret A, les taux de marché sont encore trop bas pour l’instant.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.