Les professionnels de l’immobilier créent l’Upsi
Les principales fédérations et groupes du secteur de l’immobilier ont annoncé lundi la création d’une association pour promouvoir la réforme de la loi Hoguet...
Les professionnels l’immobilier ne veulent pas de loi Hoguet
Les principales fédérations et groupes* du secteur de l’immobilier ont annoncé lundi la création d’une association pour promouvoir la réforme de la loi Hoguet
qui régit leurs métiers et lutter contre la création d’un Ordre (a l’instar des médecins) envisagé par les pouvoirs publics.
Cette Union des professionnels des services immobiliers (Upsi) a pour but le "renforcement des exigences en matiàƒÂ¨re de compétences professionnelles, la création d’un code de déontologie, la recherche de solutions alternatives à la voie judiciaire et la création d’un Conseil national des professions desservices immobiliers", indique le communiqué.
*L’Upsi a été crée par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis), Akerys, Billon immobilier, la Bourse de l’immobilier, BNP immobilier, Crédit agricole immobilier, Foncia, Loiselet et Daigremont, Nexity, Oralia, Provicis Immobilier, Sergic, Square habitat, Tagerim, Urbania, l’Adresse, Century 21, ERA, Guy Hoquet, Laforêt et ORPI.