
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le constructeur d’une maison avec fourniture de plan, c’està dire avec une mission de conception, doit prévoir dans son devis tous les travaux nécessaire à l’habitation.
Publié le par à 0 h 0
Le constructeur d’un pavillon doit le livrer habitable
Il n’est pas possible que des travaux indispensables ne soient pas prévus ni chiffrés, explique la Cour de cassation, et dans un tel cas de figure le constructeur serait tenu de les réaliser à ses frais.
Pour éviter cela, le client doit noter de sa main, sur le descriptif des travaux, qu’il accepte de supporter la charge de certains. Sans une telle mention explicite, cette acceptation du client de garder certains travaux à faire à ses frais ne peut pas se déduire du contexte.
Le contrat de construction de maison avec plan doit être obligatoirement accompagné d’une garantie de livraison, ce qui suppose que tout doit être terminé et habitable.
Un couple qui avait terminé lui-même la construction de sa maison en réalisant des travaux d’isolation, d’électricité et de chauffage qui n’étaient pas prévus a donc obtenu leur remboursement intégral par le constructeur.
Ce principe, expliquent les juges, est destiné à protéger les acquéreurs contre les imprécisions des devis. La prise en charge de travauxpar les acquéreurs, en plus du prix convenu, ne peut donc être admise que si elle est dépourvue de toute ambiguàƒÂ¯té.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.