
monabanq : un changement d’identité visuelle bien vu
La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses (...)
30.440.000.000.000 euros (30.440 milliards) = total des actifs dans les banque de la zone euro à fin 2021.
Publié le par
La BCE publie les données bancaires consolidées à fin décembre 2021
Le total des actifs des établissements de crédit ayant leur siège social dans l’UE a augmenté de 3,42 %, passant de 29 440 milliards d’euros en décembre 2020 à 30 440 milliards en décembre 2021.
Crédit douteux
Le ratio de prêts non performants [2] dans l’UE a baissé de 0,51 point de pourcentage en glissement annuel pour ressortir à 2,08 % en décembre 2021.
Rendement sur capital
Le ratio return on equity (RoE), mesure de la rentabilité financière [3], s’est établi en moyenne dans l’UE à 6,81 % et le ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (Common Equity Tier 1) [4] à 15,73 % en décembre 2021.
Solvabilité
Fin 2021, le ratio structurel de liquidité à long terme (net stable funding ratio, NSFR) agrégé des banques et groupes bancaires de la zone euro a atteint 128,96 %, les banques de tous les pays membres se situant en moyenne nettement au-dessus du seuil minimal exigé de 100 %.
(source Banque de France)


La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses (...)

Acteur majeur de la distribution de crédit en France, le Groupe Empruntis dévoile son nouveau plan stratégique à horizon 2029.

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)