La carte American Express acceptée dans tous les commerces clients Crédit Agricole dès la fin d’année 2023

Crédit Agricole signe un partenariat national avec American Express pour permettre à ses clients commerçants d’accepter les paiements American Express.

Publié le

Une petite révolution...

American Express et Crédit Agricole signent un partenariat national pour permettre aux commerçants, clients des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’accepter les paiements par carte American Express. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole d’apporter à ses clients commerçants un panel complet de solutions d’acceptation. D’ici la fin de l‘année, plus de 70.000 commerçants pourront accepter les paiements des titulaires de carte American Express français et internationaux. En 2023, American Express compte plus de 135 millions de cartes en circulation dans le Monde [3].

Avec ce partenariat, les clients American Express pourront donc utiliser leur carte pour les achats du quotidien dans un nombre accru de commerces de proximité en France, tout en profitant des nombreux bénéfices de leur carte qui incluent notamment :

  • Le cumul de points de fidélité Membership Rewards® [4] à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite transformer en réductions pour leurs prochains achats ou convertir en euros crédités sur leur compte-carte American Express ;
  • Le cumul de Miles Flying Blue [5] à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour leurs prochains voyages ou pour rembourser leurs dépenses réalisées avec leur carte American Express.
  • American Express continue ainsi de renforcer le maillage de son réseau de commerçants en France. En 2021 et 2022, ce sont 132 000 nouveaux établissements [6], principalement des commerces de proximité, qui ont rejoint le réseau de commerçants American Express en France.

Philippe Marquetty, Directeur général de Crédit Agricole Payment Services, déclare : « Ce partenariat illustre la volonté du Crédit Agricole d’offrir à ses clients commerçants un panel complet de solutions d’acceptation de paiement pour contribuer au développement de leur activité. Il confirme la stratégie résolument offensive du Crédit Agricole pour les services de paiement pour les commerçants.  »

 ??Sophie Mahussier, Vice-Présidente et Directrice générale du réseau de commerçants American Express en France, précise : «  Notre partenariat national avec le Crédit Agricole est une étape majeure du développement de notre réseau de commerçants, qui permet à nos clients d’utiliser toujours plus leur carte pour les dépenses du quotidien. En parallèle, les commerçants de proximité clients du Crédit Agricole vont accéder à une nouvelle clientèle, française et internationale, plus fidèle et dont les dépenses sont supérieures à la moyenne.  »

Raymond Joabar, Président Monde du réseau de commerçants American Express, ajoute :«  À l’échelle mondiale, le nombre de commerçants qui acceptent American Express a plus que triplé depuis 2017. La France figure parmi les pays où nos titulaires de cartes vivent, travaillent et voyagent le plus, et des partenariats comme celui-ci créent encore plus d’opportunités pour soutenir les entreprises françaises et l’économie locale.  »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La carte American Express acceptée dans tous les commerces clients Crédit Agricole dès la fin d’année 2023 :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La carte American Express Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)