
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pôle de transactions immobilières en achetant Immobilier-Neuf.
Publié le par à 0 h 0
Logement/Artemis (Pinault) poursuit son expansion en achetant Immobilier-Neuf :
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pàƒÂ´le de transactions immobiliàƒÂ¨res en achetant Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet.
Avec cette acquisition, dont le prix n’a pas été communiqué, Artémis "souhaite développer une offre complàƒÂ¨te en matiàƒÂ¨re de transactions immobiliàƒÂ¨res, couvrant à la fois l’immobilier ancien et l’immobilier neuf", indique le communiqué.
Le holding de la famille Pinault (PPR, FNAC, La Redoute, Puma, Christie’s, ChàƒÂ¢teau Latour et Le Point) avait en effetacquis en septembre 2011 Capifrance et Optimhome, les deux principaux réseaux d’agents immobiliers mandataires opérant en France depuis leur domicile.
Le concept d’agents mandataires, importé d’Amérique du Nord, repose sur des personnes qui travaillent à leur compte, avec un statut detravailleur indépendant. Ils sont rémunérés uniquement à la commission, prennent en charge tous leurs frais professionnels, paient les charges sociales et versent en plus une redevance mensuelle à la tête du réseau.
L’acquisition de Immobilier-Neuf "permettra à Capifrance et Optimhome de proposer à leurs clients une offre globale de biens immobiliers unique en France", souligne le communiqué.
"Ce plan de développement ambitieux sera porté par David Lutard", fondateur en 1995 et dirigeant Immobilier-Neuf, indique Artemis.
Le marché des annonces immobiliàƒÂ¨res sur internet a pour la premiàƒÂ¨re fois, avec 172 millions d’euros en 2011, dépassé les annonces d’emploi (120 millions), selon David Targy, directeur d’études au cabinet de conseils Précepta.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)