
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pôle de transactions immobilières en achetant Immobilier-Neuf.
Publié le par à 0 h 0
Logement/Artemis (Pinault) poursuit son expansion en achetant Immobilier-Neuf :
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pàƒÂ´le de transactions immobiliàƒÂ¨res en achetant Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet.
Avec cette acquisition, dont le prix n’a pas été communiqué, Artémis "souhaite développer une offre complàƒÂ¨te en matiàƒÂ¨re de transactions immobiliàƒÂ¨res, couvrant à la fois l’immobilier ancien et l’immobilier neuf", indique le communiqué.
Le holding de la famille Pinault (PPR, FNAC, La Redoute, Puma, Christie’s, ChàƒÂ¢teau Latour et Le Point) avait en effetacquis en septembre 2011 Capifrance et Optimhome, les deux principaux réseaux d’agents immobiliers mandataires opérant en France depuis leur domicile.
Le concept d’agents mandataires, importé d’Amérique du Nord, repose sur des personnes qui travaillent à leur compte, avec un statut detravailleur indépendant. Ils sont rémunérés uniquement à la commission, prennent en charge tous leurs frais professionnels, paient les charges sociales et versent en plus une redevance mensuelle à la tête du réseau.
L’acquisition de Immobilier-Neuf "permettra à Capifrance et Optimhome de proposer à leurs clients une offre globale de biens immobiliers unique en France", souligne le communiqué.
"Ce plan de développement ambitieux sera porté par David Lutard", fondateur en 1995 et dirigeant Immobilier-Neuf, indique Artemis.
Le marché des annonces immobiliàƒÂ¨res sur internet a pour la premiàƒÂ¨re fois, avec 172 millions d’euros en 2011, dépassé les annonces d’emploi (120 millions), selon David Targy, directeur d’études au cabinet de conseils Précepta.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.