
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Après le fiasco de la première Garantie des Risques Locatifs (GRL), Hollande a ordonné de réfléchir une nouvelle garantie universelle solidaire. Détails
Publié le par à 0 h 0
Hollande annonce la création "d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs" :
FranàƒÂ§ois Hollande a annoncé cette semaine avoir demandé au gouvernement de préparer la création "d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", une mesure destinée en particulier aux jeunes.
Il a souhaité "qu’à la fin de l’année, nous puissions avoir créé ce mécanisme".
Un message de séduction envers les jeunes
"Pour un jeune qui veut son autonomie, son indépendance, le droit au logement est essentiel. J’ai donc demandé au gouvernement de préparer la mise en place d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", a déclaré le président de la République en présentant ses voeux à la jeunesse.
"Il s’agit d’une mesure pour tous les locataires", mais qui "en réalité sera essentiellement au bénéfice des jeunes parce que ce sont eux qui ont le plus de mal à fournir des cautions, ou alors ce sont leurs parents qui doivent les prodiguer", a-t-il dit.
"Pour un propriétaire si cette garantie existait, il y aurait une assurance contre le risque d’impayé", a fait valoir M. Hollande estimant que c’était "une réforme originale, lourde".
GRL 2 : Une mise en place pour le moins difficile
Les garanties de risques locatifs pour des locataires peu solvables sont importants. La mise en place de ce type de garantie ne pourra passer que par une garantie de l’Etat. Or les propriétaires risquent de monter bien peu d’entrain à louer dans ce cas. La difficulté pour eux étant de se retrouver en face de l’Etat en cas d’insolvabilité d’un locataire, avec des procédures et délais pénalisantes.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.