
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
La 8ème édition du salon de l’immobilier et du tourisme portugais- Investissement au Portugal se tiendra du 17 au 19 mai 2019 Pavillon 5.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Publié le par à 0 h 0
Selon le sondage annuel publié en 2018 par InterNations, le Portugal est considéré comme le pays le plus accueillant au monde selon les expatriés [1]. 94% des expatriés estiment que les Portugais sont très « sympathiques », « serviables » et « font attention aux autres ». 58% des expatriés interrogés affirment qu’il est facile de nouer de nouvelles amitiés au Portugal et 47% d’entre eux souhaitent s’y installer définitivement.
Bien connu des Français pour son statut de Résident Non-Habituel (RNH) : le gouvernement portugais a, en effet, depuis 2013, instauré un régime qui permet aux non-résidents au Portugal de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs ; une imposition à 0% sur certains revenus perçus à l’étranger (comme les retraites) et 20% de taux d’imposition sur les revenus d’activités professionnelles à « forte valeur ajoutée » au Portugal. Ce statut de Résident Non-Habituel concerne notamment les experts professionnels travaillant dans des activités à « haute valeur ajoutée ». Le RNH s’adresse aux personnes résidant au Portugal plus de 183 jours par an et n’ayant pas habité dans le pays dans les cinq années précédant la demande.
En 2018, plus d’un million de touristes français succombaient au charme du Portugal. Le climat et l’accueil incomparable des Portugais n’est plus un secret pour personne… mais les paysages et les nombreux vestiges du passé, trop peu connus, sont incontestablement à découvrir.
C’est donc maintenant et seulement pendant 3 jours dans l’année que le Portugal s’invite à Paris ! Cette nouvelle édition 2019 séduira les visiteurs qui n’ont pas encore eu la chance d’explorer ce pays.
Cette 8ème édition du salon fait la part belle à l’INVESTISSEMENT, particulièrement immobilier ! Les investissements immobiliers au Portugal ont augmenté de 13,2% en 2017 (source Cabinet d’études de l’Association des Professionnels et Entreprises d’Agents Immobiliers au Portugal (APEMIP) et cette tendance se confirme en 2018.
Le dynamisme du marché immobilier a conduit le gouvernement Portugais à adopter un nouveau régime des sociétés d’investissement et de gestion immobilière au Portugal : SIGI (ou REITs en anglais). Ces sociétés constituent un nouvel instrument de promotion de l’investissement immobilier en transformant l’investissement immobilier en investissement financier. Leur régime juridique est particulièrement construit dans le but de dynamiser le marché locatif.Retour ligne automatique
Depuis ces dernières années, les Français sont ainsi les premiers acquéreurs étrangers (29%) suivis de près par les Brésiliens.Les biens acquis sont majoritairement des F2 et F3, principalement à Lisbonne, Porto et en Algarve.
[1] En 2018, selon le Global Peace Index (classement établi par le magazine The Economist), le Portugal est le 4ème pays le plus sûr au monde.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)