
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Patrimoine de François Hollande : Comme la loi l’exige, François Hollande a communiqué au journal officiel son patrimoine actuel. Aucune épargne liquide, un seul contrat d’assurance-vie, aucune participation en titres vifs dans l’économie réelle, des crédits à la consommation, le patrimoine de M. Hollande est investi à plus de 97% dans l’immobilier. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Comme la loi l’exige, FranàƒÂ§ois Hollande a communiqué au journal officiel son patrimoine actuel. Essentiellement investi dans l’immobilier (plus de 97% de son patrimoine), son capital est à l’abri des perturbations financiàƒÂ¨res actuelles, aucun avoir ne portant sur des actifs vifs de l’économie réelle.
Autre surprise de taille, aucun livret épargne n’est inscrit dans la déclaration de M.Hollande. Enfin, encore plus surprenant, M. Hollande a recours au crédit à la consommation, en 2011 et 2012.
Hollande : 1,17 million d’euros de biens immobiliers, et aucune valeur boursiàƒÂ¨re !
Les biens immobiliers de FranàƒÂ§ois Hollande d’une valeur actuelle de 1,17 millions d’euros se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 et 140.000 euros.
M. Hollande déclare en outre posséder "divers meubles" d’une valeur de 15.000 euros.
Epargne de M.Hollande : Aucune épargne liquide !
Nul doute que M.Hollande sera mieux à même de gérer les finances du pays que ses finances personnelles. Aucune épargne liquide ne figure sur sa déclaration de patrimoine. Pire, des crédits à la consommation apparaissent pour les années 2011 et 2012 à son passif.
Assurance-Vie : M. Hollande possàƒÂ¨de un seul contrat !
Un seul contrat d’assurance-vie figure, pour un montant de 3 550 à¢â€šÂ¬ ouvert aupràƒÂ¨s de la Société Générale.
Compte courant : M. Hollande n’est pas tràƒÂ¨s banque en ligne !
Si M. Hollande possàƒÂ¨de deux comptes courant, ce qui est toujours recommandé, visiblement, il n’a pas opté pour une banque traditionnelle et une banque en ligne. Ces deux banques sont des banques à réseaux (Société Générale et La banque postale).
Ses liquidités sur ses comptes courant au 15 mars laissent apparaàƒÂ®tre un solde positif de pràƒÂ¨s de 8 000 à¢â€šÂ¬ sur l’ensemble de ses 3 comptes.
Patrimoine de M.Hollande : Aucun compte à l’étranger
FranàƒÂ§ois Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobiliàƒÂ¨re (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l’étranger. Il n’a en outre pas de collection d’objets d’art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule.
Durant la campagne, ilavait promis en janvier que la transparence serait "totale" concernant son patrimoine et son état de santé.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.