
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La TVA à 19,6 % est maintenue pour les contrats déjà signés
Mercredi 15 février 2012, les députés ont adopté le projet de TVA sociale qui fera passer le taux de 19,6 à 21,2 %. Cependant, un amendement permettra aux contrats déjà signés de ne pas subir cette hausse. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Fiscalité immobilier : un léger répit avant l’augmentation de la TVA
Bonne nouvelle pour l’[a[immobilier]a], le projet de budget rectificatif pour 2012 voté hier soir à l’assemblée prévoit un maintien de la TVA à son taux actuel de 19,6 % pour les contrats de réservation et de vente d’immeubles à construire, ainsi que pour les contrats de construction de maisons individuelles conclus avant ce mercredi.
Une mesure dérogatoire qui protàƒÂ¨ge le secteur contre l’augmentation d’1,6
point qui prendra effet au 1er octobre si Nicolas Sarkozy est réélu [1] .
Une mesure "équitable"
C’est Gilles Carrez, le rapporteur général du Budget (UMP) qui a proposé cet amendement. Un amendement déjà adopté en commission des Finances en début de semaine.
Pour M. Carrez, cet amendement est "important" et "équitable" et permet de "protéger les acquéreurs de logements à un moment oàƒÂ¹ il est assez difficile de financer son logement".
"Si vous achetez un logement ou signez un contrat de réservation, vous vous engagez sur un prix mais vous allez payer ce logement au fur et à mesure qu’il sera construit et une partie importante du paiement se fera au-delà du 1er octobre alors que vous avez emprunté avec un calcul de mensualités précis. Si le taux de TVA change, ce sera à l’acquéreur dans la plupart des cas de payer la différence mais sur des montants tràƒÂ¨s importants", a t-il insisté.
La mesure adoptée permet donc que tout contrat ou pré-contrat signé à date certaine avant la promulgation du taux actuel s’appliquera jusqu’à la fin de l’opération.
[1] FranàƒÂ§ois Hollande a déclaré qu’il annulerait c’est augmentation s’il arrive au pouvoir et les autres candidats pourraient revenir sur tout ou une partie seulement de cette augmentation


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)