Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service d’intérêt général ?

Les sénateurs écologistes demandent au gouvernement, vendredi dans un communiqué, la création d’un Service d’intérêt économique général pour maintenir l’activité d’accession sociale à la propriété que développait le Crédit Immobilier de France, promis à la disparition.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Crédit Immobilier de France : Les sénateurs écolo veulent un Service d’intérêt général :

"Aujourd’hui rien ne devrait s’opposer au basculement en Service d’Intérêt économique général (SIEG) de financement de l’accession sociale à la propriété", déclare pour son groupe le sénateur de Paris, Jean Désessard.

"Les missions d’intérêt général imparties à ce SIEG seraient justifiées par une défaillance du marché de l’offre bancaire commerciale, et notamment, l’exclusion de ménages spécifiques (jeunes, revenus précaires, absence d’apport personnel, personnes àƒÂ¢gées, malades...)", souligne-t-il.

Il assure que l’Ecosse et l’Irlande ont déjà mis en placece type de SIEG validé par la Commission européenne.

Il propose "de construire cette nouvelle structure autour des objectifs suivants : allier les missions sociales et les prêts d’accession à la propriété, maintenir le savoir-faire des salariés du CI, respecter les valeurs et principes de l’économie sociale et solidaire".

Cet été, le gouvernement a décidé la mise en extinction pure et simple du Crédit immobilier de France (CIF) apràƒÂ¨s avoir été contraint de voler à son secours en raison de l’abaissement de sa note par l’agence Moody’s qui rendait impossibleson refinancement sur les marchés. Le CIF emploie 2.500 personnes et distribue des prêts d’accession sociale à la propriété.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service d’intérêt général ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service... ? Je note Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service d’intérêt général ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Immobilier de France : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également