Crédit conso : champions d’Europe de l’épargne, les Français empruntent pourtant massivement

Les Français empruntent de nouveau massivement via les crédits à la consommation : première cible, le financement de leur nouvelle voiture.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Plus fort taux de croissance du crédit à la consommation depuis la crise financière de 2008 !

2016, l’année de l’endettement pour les Français ?

Selon les derniers chiffres disponibles de la Banque de France, pour le mois de mars, l’encours atteignait 153 milliards d’euros, un bond de 5,2% sur douze mois. Une progression plus forte que celle des prêts immobiliers, eux aussi en plein boom.

Le secteur de l’automobile est le premier à profiter de ce nouvel engouement des Français pour le crédit à la consommation. Les risques de surendettement sont loin derrière nous. Bien souvent, les Français empruntent alors qu’ils possèdent les liquidités nécessaires à leurs achats. Un paradoxe franco-français. Les champions européens de l’épargne ne sont pas toujours les plus rationnels, nous ne sommes plus à un paradoxe près.

Acheter à crédit, ce serait bon pour la croissance ?

Les analystes et économistes de tout poil se perdent en conjectures, estimations et statistiques... La reprise du crédit à la consommation serait bonne pour la croissance économique du pays. Il s’agit évidemment d’un biais stupide. Ce qui est bon pour le pays, c’est la consommation, pas le crédit. Acheter à crédit quand on a de l’épargne disponible, c’est juste stupide !

Les Français profitent des taux bas, mais leur épargne est également rémunérée à taux bas. Bilan, ce sont surtout les établissements de crédits à la consommation qui se frottent les mains.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit conso : champions d’Europe de l’épargne, les Français empruntent pourtant massivement :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit conso : champions d'Europe de l'épargne,... ? Je note Crédit conso : champions d’Europe de l’épargne, les Français empruntent pourtant massivement

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit conso : champions (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également