
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Le promoteur immobilier Compagnie de Phalsbourg aété retenu par la municipalité de Lyon pour réhabiliter la salle Rameau, une salle de spectacle historique du centre-ville actuellement sans affectation.
Publié le par à 0 h 0
Le projet, dont le coût n’est pas chiffré, prévoit de "maintenir une activité culturelle au sein du bâtiment", a assuré la ville dans un communiqué publié jeudi.
La redéfinition du lieu sera menée par le cabinet parisien Perrot et Richard Architectes, en association avec l’architecte du patrimoine Cécile Rémond.
Le lieu sera mis à disposition de la Compagnie de Phalsbourg pour une période de 60ans. A l’issue de cette période, la ville retrouvera la pleine propriété du bien.
Construit au début du XXe siècle d’après les plans des architectes François Clermont et Eugène Riboud, l’immeuble est doté d’une salle d’une capacité de 689 places qui était gérée en régie directe par la ville jusqu’en juin 2017.
Le projet retenu prévoit son réaménagement, sur la base d’une jauge allant de 500 à 840 places. Un "culture court", réunissant boutiques et animations culturelles, sera aménagé en rez-de-chaussée, en lieu et place d’une célèbre salle de billard. Le toit sera reconfiguré pour accueillir un espace de restauration.
En région lyonnaise, la Compagnie de Phalsbourg a notamment créé le village de marques "The Village".
Fondée en 1989 par Philippe Journo, qui en reste le principal actionnaire, la Compagnie de Phalsbourg se flatte de la qualité architecturale et écologique de ses réalisations. L’entreprise est par ailleurs mécène de plusieurs organismes culturels.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.