Le coût d’un crédit immobilier dépasse de nouveau le seuil des 4 années de revenus pour l’emprunteur
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Les cartes bancaires, ce n’est plus vraiment l’avenir. Tout le monde se prépare à un monde sans bout de plastique pour effectuer ses paiements. Le paiement sans contact, aujourd’hui encore très limité, montre la voie. Que ce soit avec son mobile ou tout autre équipement qui verra le jour, ce bout de plastique avec des chiffres en relief devrait disparaître. Mais pour le moment, il faut bien faire avec... Et comme c’est la tendance actuelle pour le souhait des clients, posséder une carte bancaire à autorisation systématique, Boursorama banque la propose : la carte bancaire Visa Ultim. Mais son principal avantage n’est pas celui-là, il s’agit avant tout de réduire les frais bancaires lors de nos déplacements en dehors de la zone euro.
Publié le par à 0 h 0
La Carte Ultim de [a[Boursorama]a] est gratuite, sous condition d’au moins un paiement mensuel. Sinon, elle vous coûtera 15€/mois si aucun paiement constaté avec cette carte le mois précédent. Autant dire, une petite fortune !
C’est tendance, pour les vacances à l’étranger, hors de la zone euro, ne plus payer de frais au niveau de votre banque. Chez Boursorama, les frais pour paiements en devises, ou pour retrait en devises sont facturés classiquement 1.94% du montant payé ou retiré. Avec la carte bancaire Visa Ultim, ces frais sont donc ramenés à 0%.
Des frais, lors de vos voyages hors de la zone euro (car tous les retraits et paiements sont gratuits dans toute la zone euro, pour toutes les banques, depuis 2017), ne pensez surtout pas que vous n’allez plus en payer. Mais vous en paierez moins, tout simplement, car Boursorama ne vous facturera plus de frais de son côté, pour vos paiements ou retraits avec votre CB Visa Ultim. Les frais que vous paierez seront des frais "locaux", liés par exemple, au distributeur de billets que vous utiliserez, et ainsi qu’aux intermédiaires locaux du pays dans lequel vous utilisez votre carte pour vos paiements. Ces frais vont seront communiqués, en devises locales, avant d’effectuer votre retrait, par exemple.
C’est tendance, la plupart des néobanques proposent des cartes à autorisation systématiques (mais des vraies, la Visa Ultim n’est pas une réelle CB à autorisation systématique, différence subtile, la CB Ultim permet le débit tout de même quand le terminal de paiement n’est pas relié au réseau, péage d’autoroute par exemple), cela permet de ne pas faire plonger le [a[compte bancaire]a] dans le rouge, et ainsi de devoir payer de multiples frais d’intervention et autres agios. Une CB à autorisation systématique ne permet un débit immédiat uniquement après vérification du solde disponible sur le compte, or quand le réseau n’est pas accessible, cette carte permettra un débit, sous certaines limites.
C’est assez logique, afin de ne pas offrir ce cadeau sur les frais en zone hors euro, Boursorama impose, comme souvent pour ses offres, des conditions d’octroi :
Et bien pourquoi pas... Si vous prévoyez de partir hors de la zone euro, régulièrement, car vu le niveau des frais en cas de non utilisation de ce la CB Ultim, c’est juste hors de prix. Pour les autres, ce type de carte bancaire existe déjà sur le marché, de façon totalement gratuite et sans aucune condition d’octroi, il s’agit de la carte bancaire Max, proposée par le Crédit Mutuel Arkéa. Cette CB remplace virtuellement n’importe quelle CB de votre banque actuelle. Son utilisation à l’étranger vous fera ainsi effectuer toutes vos transactions/retraits, comme si vous étiez en France. Les frais bancaires de votre banque principale s’en trouvent réduits à peau de chagrin... Et comme la carte Max est gratuite, c’est sans conteste le meilleur plan !
<bank-get-offres|id_bank=11>
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)
Les 20 millions de Français éligibles au LEP pourront désormais souscrire leur LEP auprès de Boursobank.
Monabanq renforce son partenariat avec SOS Villages d’Enfants en faisant un don de 10€ à chaque ouverture de compte.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.