Banque : Paradis fiscaux, les banques franà§aises aussi sous surveillance...
Paradis fiscaux : Les banques Franà§aises doivent être exemplaires ! Largement implantées dans les paradis fiscaux, certaines banques devront sans doute justifier l’existence même de filiales dans ces territoires...
Paradis fiscaux, les banques franà§aises misent à contribution...
Nicolas Sarkozy a demandé vendredi soir dernier, un nouvel effort aux dirigeants des principaux établissements bancaires Franà§ais et de se montrer « particulièrement exemplaires  » dans leurs relations avec les fonds spéculatifs et les paradis fiscaux.
Paradis fiscaux, taxation des flux financiers ?
La ministre de l’à‰conomie Christine Lagarde, a évoqué, une éventuelle augmentation de l’exigence des fonds propres, ou la taxation des flux financiers entre les banques et les centres offshore. Le gouvernement demande une réelle cohérence entre le discours national et les orientations stratégiques bancaires.
Paradis fiscaux, optimisation fiscale
Selon les experts de l’OCDE, les paradis fiscaux permettent aux banques de faire fructifier, à l’abri du fisc, le patrimoine de riches clients, mais aussi d’offrir des services « d’optimisation fiscale » aux multinationales, en bénéficiant d’une réglementation fiscale plus souple.