Banque : Le Crédit Agricole va mieux !

Crédit Agricole : L’établissement rembousera dans les jours à venir les 3 milliards d’euros d’aides de l’Etat ...

Publié le

Le remboursement de la dette du Crédit Agricole de 3 milliards d’euros de TSS (Titres Super Subordonnés : valeur a rendement annuel perpétuel) contractée dans le cadre du plan d’aide au secteur bancaire. L’établissement procédera à l’opération le 27 octobre, la mise en place de différentes cessions d’émissions similaires justifie ce remboursement.

Cette décision s’explique par la solidité financière du Groupe Crédit Agricole, et de Crédit Agricole S.A, qui a affiché au 30 juin 2009 un ratios de solvabilité probant. L’émission portera sur un montant maximum de 850 millions d’euros selon l’AFP.

Crédit Agricole et ses homologues se montrent solides

Le Crédit Agricole intègre la liste des grandes banques Franà§aises (BNP Paribas, BPCE, Crédit Mutuel, Société générale) qui vont s’acquitter totalement ou partiellement des aides accordées par l’Etat. Une procédure qui tombe à point, les différents acteurs

prouvent leur solidité financière au moment ou les marchés boursiers présentent de bons signes de relance. Rappelons que

l’Etat avait débloqué pour le secteur bancaire, une aide substantielle de 19,8 milliards d’euros.

Devant une telle santé financière, les observateurs ne peuvent s’empêcher de penser que le tableau de la situation financière aurait bien pu être noircit plus que de raison en 2008. L’annonce récente du montant record des bonus des traders à Wall Street ne fait que renforcer ce sentiment d’indécence, alors que le reste de la population subit directement les effets d’une crise économique réelle, créée de toute pièce par le monde financier.

Enfin, les messages positifs de sortie de crise se multiplient.

"La situation économique continue de s’améliorer en France", a indiqué mardi 13 octobre 2009, le Premier ministre Franà§ois Fillon sur les ondes de RTL.

Info + : Banques et Assurances en ligne : Les nouveautés de la rentrée, nouvelles offres, nouvelles identités visuelles

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Banque : Le Crédit Agricole va mieux ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Banque : Le Crédit Agricole va mieux ! ? Je note Banque : Le Crédit Agricole va mieux !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Le Crédit Agricole va Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)