
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le groupe bancaire BPCE a commencé à déployer la signature électronique dans les agences de ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, nouvelle étape de son plan de développement numérique qui permet de supprimer les exemplaires de contrat sur papier.
Publié le par à 0 h 0
La signature électronique en agence : vers le zéro papier ?
ConcràƒÂ¨tement, il sera possible de signer numériquementun contrat en agence (via une tablette graphique par exemple) et le document sera ensuite stocké sur un serveur sécurisé, sans avoir à être imprimé sur papier.
BPCE, qui affirme être le premier groupe bancaire à mettre en place cette fonctionnalité, précise que ses deux réseauxconsomment actuellement un milliard de feuilles par an, soit un équivalent de 82.000 arbres.
Sans chiffrer les économies réalisées au total, Jean-Yves Forel, directeur général de BPCE chargé de la banque commerciale et de l’assurance, a souligné mercredi lors d’une conférence depresse que cela allait aussi permettre de réduire les coàƒÂ »ts de stockage par exemple.
"C’est une étape importante dans ce que peut être l’évolution du modàƒÂ¨le de relation client (...) pour rendre les choses plus simples et plus pratiques", a fait valoir M. Morel.
Le déploiement de la signature électronique en agence dans les deux réseaux devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Il restera néanmoins toujours possible de souscrire des contrats sur papier, mais les premiers essais effectués dans des agences pilotes ont montré que 70% des clients choisissaient lasignature électronique, selon BPCE.
A la rentrée, Caisse d’Epargne proposera également un coffre-fort en ligne pour stocker les documents numériques, suivie dans la foulée par Banque Populaire.
Dans le cadre de son programme de développement numérique, le groupe BPCE avaitdéjà mis en place plusieurs services comme la souscription en ligne ou encore les devis et simulations à distance.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.