
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’observatoire de la Banque-Assurance de Kantar média a révélé les résultats de son enquête en 2011 avec en point d’orgue la relation client ! Détails...
Publié le par à 0 h 0
Banque-assurance : La relation client avant tout !
Mardi 22 novembre, Kantar média a dévoilé les résultats de son Observatoire de la Banque Assurance pour l’année 2011.
Ainsi, pendant une année, l’observatoire a décrypté la communication du secteur Banque-Assurance afin d’en étudier les variations au regard de la situation actuelle.
Et sans surprise, c’est la relation client qui est placée en tête des enjeux du secteur Banque-Assurance pour cette année 2011 alors que les doutes sur la solvabilité de ce secteur en Europe plane tel une épée de DamoclàƒÂ¨s risquant de s’abattre à tout moment.
Ce nouveau rapport indique que les assureurs et les banquiers cherchent aujourd’hui à renforcer cette relation autours de quatre piliers :
– Le purisme, fondé sur des valeurs d’intégrité d’une relation nouvelle.
– L’altruisme, c’est à dire la valorisation des relations humaines et solidaires.
– L’optimisme, afin de continuer à se projeter dans le futur malgré le contexte actuel.
– "L’épicurisme", basé sur la consommation immédiate et les nouvelles technologies que sont Internet et la téléphonie mobile.
La publicité va bon train...
C’est donc autours de ces nouvelles valeurs que se sont concentrés les messages publicitaires des banquiers et assureurs en forte progression en 2011.
En termes d’investissements publicitaires, le secteur Banque-Assurance a connu une croissance soutenue cette année avec +8,6% (contre +6,2% pour l’ensemble des secteurs), la particularité du secteur vient du dynamisme de la presse +14,7% ( contre +4,5% tout secteur confondus) et de l’affichage +6,1% (contre -1,7%) [1].
Ainsi, les banquiers ont investit massivement cette année (+12,40% par rapport à l’an dernier), en privilégiant la communication corporate [2]. (+53,2% en un an !). La société générale et le crédit mutuel ont notamment dépenser plus de 40 millions d’euros bruts chacun pour redorer leur blason.
CàƒÂ´té assureurs, la progression est plus faible (+2,1%) et favorise la communication commerciale oàƒÂ¹ les valeurs mutualistes sont souvent mises en avant.
La bataille de l’image est donc cruciale dans ces périodes troubles et le secteur de la Banque-Assurance l’a bien compris.
[1] la télévision et internet restant toujours les médias plus utilisés comme pour l’ensemble du marché publicitaire
[2] La communication corporate consiste à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients plutàƒÂ´t qu’axer la stratégie sur ses services ou ses produits.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.