
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La start-up Habiteo, qui réalise des modélisations en 3D de programmes immobiliers, permettant de visiter virtuellement un futur appartement neuf ou d’imaginer des aménagements, va financer son développement à l’étranger grâce aux 6 millions d’euros levés en un an.
Publié le par à 0 h 0
Visites immobilières en 3D : la start-up Habiteo accélère son développement à l’étranger
Créée en 2014, Habiteo vient de bouclerune nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Serena Capital, soit la même somme que celle levée en juin de l’an dernier, auprès du même investisseur et de +business angels+, a annoncé la société mercredi.
Moins de deux ans après sa création, 147 promoteurs tels que Bouygues Immobilier, Kaufman et Broad, Sogeprom, Sagec ou Icade, ont eu recours au site de la start-up pour commercialiser certains de leurs programmes immobiliers neufs.
Les particuliers peuvent de leur côté s’y informer sur la disponibilité et le prix de biens immobiliers neufs en vente, se renseigner sur leur emplacement et le quartier dans lequel s’insère le programme.
La société a développé une technologie permettant d’industrialiser la production de représentation 3D, à des coûts et dans des délais très compétitifs : "6.500 euros pour un immeuble comptant jusqu’à 60 appartements", précise à l’AFP l’une des cofondatrices, Jeanne Massa. "Nous mettons 15 jours à produire et sommes deux à trois fois moins chers que nos concurrents", assure-t-elle.
Une deuxième plate-forme, proposant les services d’Habiteo aux professionnels, sera lancée la semaine prochaine.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à Habiteo d’accroître son activité commerciale à l’étranger, en Grande-Bretagne, Allemagne et Russie notamment, tout en continuant à investir en recherche et développement.
La start-up, qui a modélisé316 programmes immobiliers et réalisé un million de chiffre d’affaires l’an dernier, espère faire "un joli multiple" cette année, selon Mme Massa.
Habiteo a été créé par le professionnel de l’immobilier Jean-Claude Szaleniec, Denis Fayolle , Jeanne Massa (ex-responsable de LaFourchette) et Julien Frelat (ex-Microsoft).
ref/abb/LyS


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)