
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Moderniser le Parc des expositions de la Porte de Versailles et l’ouvrir aux riverains et aux visiteurs, en créant des allées piétonnes et des jardins, mais aussi un hôtel, un restaurant gastronomique et des boutiques, telle est l’ambition d’une rénovation confiée à Viparis, qui s’étalera sur dix ans.
Publié le par à 0 h 0
Viparis dévoile son projet de rénovation du Parc des expositions de la Porte de Versailles
Au départ intégrée au projet, la Tour Triangle - dont la construction, autorisée en juillet, est contestée par plusieurs associations, qui ont saisi la justice administrative fin septembre - fait désormais l’objet d’un nouvel appel d’offre et d’un permis de construire séparé qui sera déposé "dans un à deux mois", a indiqué Renaud Hamaide, directeur général de Viparis.
"Le projet suit son cours", a-t-il ajouté, sans autres précisions, lors d’une conférence de presse.
Dévoilée lundi, la rénovation des infrastructures vieillissantes du Parc des expositions, né en 1923, représente un investissement de 497 millions d’euros pour la société Viparis .
Déjà exploitante du parc, elle versera désormais une redevance annuelle de 16 millions d’euros à la Ville de Paris (en hausse de 27%).
Quatrecabinets d’architectes de renom, ceux de Jean Nouvel, Christian de Portzamparc et Dominique Perrault, associés à Valode et Pistre, ont été chargés d’"habiller" ou de "réinterpréter" les faàƒÂ§ades des sept pavillons existants, qui offriront une surface d’exposition (légàƒÂ¨rement réduite) de 216.000 m2.
Un centre de congràƒÂ¨s modulable doté d’une vue panoramique sur Paris, avec une salle pléniàƒÂ¨re de 5.200 places, un restaurant gastronomique (L’Exposition, dont les fourneaux seront confiés à Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour), ainsi qu’un complexe hàƒÂ´telier de 440 chambres "à prix modéré" seront créés.
Des espaces verts verront le jour, formant une "ceinture verte" de 1,7 km, avec notamment des buttes paysagàƒÂ¨res visant à masquer le va-et-vient des camions lié à la logistique. Au total 72.000 m2 d’espaces plantés seront réalisés (dont unetoiture végétalisée) avec des jardins ouverts aux riverains du 15e arrondissement de Paris, et des communes de Vanves et Issy-les-Moulineaux.
Visiteurs et riverains sont ainsi invités à profiter de ces installations, qui ne seront plus uniquement dédiées aux exposants et aux organisateurs des quelque 160 évàƒÂ¨nements organisés chaque année.
ref/fpo/jpr
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.