Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019

Vinci Airports a accueilli en 2019 255 millions de passagers, un chiffre en hausse de 5,7%, dans les aéroports qu’il gère dans douze pays, avec une forte progression dans ceux de Lyon (+6,4%) et de Nantes (+16,6%), a-t-il annoncé vendredi.

Publié le  à 0 h 0

Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019

"Le trafic passagers de plusieurs plateformes gérées par Vinci Airports a franchi en 2019 des seuils symboliques : 50 millions de passagers dans les aéroports du Kansai au Japon, 30 millions à Lisbonne, 6 millions à Belgrade", se félicite la filiale du géant du BTP Vinci, dans un communiqué.

Le gestionnaire aéroportuaire, qui compte 46 plateformes dans son portefeuille, a intégré le 13 mai l’aéroport de Londres Gatwick, dont il a pris le contrôle en acquérant une participation de 50,01%.

Selon le groupe, 2019 a été la "confirmation d’une bonne dynamique de croissance".

Les dix aéroports du Portugal gérés par Vinci Airports ont accueilli de leur côté près de 60 millions de passagers .

Au Royaume-Uni, les aéroports du groupe "ont bien résisté à l’attentisme pré-Brexit et à la faillite de Thomas Cook intervenue en septembre" et Londres Gatwick a enregistré sur l’année une croissance de 1,1% à 46,6 millions de passagers.

En Serbie, Belgrade est devenu "l’un des aéroports les plus dynamiques de la zone avec une croissance du trafic passagers de 9,2%" en 2019, selon le gestionnaire.

En Asie, les trois aéroports opérés par le groupe au Japon ont vu leur trafic passagers progresser de 7,2%. Au Cambodge, la croissance a atteint 10,2%.

En République dominicaine, "l’année a connu un fort rebond du trafic (+12,2%, dont +17,3% au 4ème trimestre) stimulé par le trafic de correspondance vers le Venezuela, suite à la fermeture des vols directs entre ce pays et les Etats-Unis", précise-t-il.

Vinci Airports assure le développement et l’exploitation d’aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil.

Le groupe développe, finance, construit et exploite des aéroports. En 2018, son "chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros".

sw/ref/nm

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis... ? Je note Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vinci Airports : 255 millions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats 2024 BPCE

Le groupe bancaire BPCE a publié un résultat net en hausse de 26% en 2024, à 3,5 milliards d’euros.

Résultats SG 2024

La fusion avec le Crédit du Nord a porté ses fruits : réduction des coûts et forte hausse des bénéfices nets en 2024.

Résultats 2024 Crédit Agricole

Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.