
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La loi d’adaptation de la société au vieillissement, entrée en vigueur en janvier, est jugée nécessaire mais reste méconnue de ceux qui pourraient en bénéficier, selon une enquête réalisée par Cap Retraite, publiée mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Vieillissement : une loi nécessaire mais méconnue, selon une enquête
Cet organisme d’aide à la recherche de maison de retraite a interrogé 1.215 personnes âgées, aidants et professionnels du secteur médico-social.
70% ignorent que la loi est effective et plus de huit sur dix ne connaissent ni ses mesures phare, ni le portail internet d’information du gouvernement(http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr).
Pourtant, après explications, 83% pensent que certaines des mesures pourraient les aider.
Si 78% savent faire valoir leurs droits pour bénéficier de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), plus d’un Français sur deux (52%)ne sait pas comment bénéficier d’aides à l’aménagement de l’habitat pour vieillir à domicile. Et 80% ne savent pas comment bénéficier de l’"aide au répit" de 500 euros par an destinée aux aidants.
La création d’un statut d’aidant remporte 81% de satisfaction, tandis que le développement des résidences-autonomie est apprécié par 71% des personnes interrogées.
Cependant, la revalorisation de l’APA pour les personnes résidant à domicile ne recueille que 58% de satisfaction, ce qui reflète, selon Cap Retraite, l’attente d’un soutien financier plus important.
Interrogés sur les autres mesures qu’ils souhaiteraient voir introduites, 38% désignent une revalorisation de l’APA en maison de retraite, 29% un développement des habitats alternatifs (colocation intergénérationnelle ou grand âge) et 13% une assurance prévoyance autonomie obligatoire.
Consultation réalisée en ligne du 30 mai au 12 juin, auprès de 1.215 personnes âgées, aidants et professionnels du secteur médico-social.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.