
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le propriétaire d’une maison sinistrée est en droit d’exiger que l’assureur prenne en charge des réparations sérieuses, complètes, exécutées dans les règles de l’art, et non des réparations minimalistes.
Publié le par à 0 h 0
VIE PRATIQUE : L’assurance doit des réparations de qualité
Cet assureur, selon la justice, commet une faute s’il se contente de prendre en chargedes travaux à l’économie, sans se préoccuper des réelles nécessités.
La Cour de cassation a, selon ce principe, justifié la condamnation d’une compagnie d’assurances à indemniser le propriétaire d’une maison abàƒÂ®mée par des épisodes de sécheresse.
Cette compagnie avait financé des remises en état à plusieurs reprises mais n’avait jamais sollicité de bureau d’études pour examiner le terrain, ni de maàƒÂ®tre d’oeuvre pour envisager une réfection totale et définitive. Elle avait préféré payer des travaux de réfection ponctuels, décrits par son expert.
Lorsque se sont produits de nouveaux désordres, les réparations légàƒÂ¨res n’ayant pas réglé les problàƒÂ¨mes, les juges ont estimé que l’assureur, à l’origine de ces nouveaux sinistres, devait verser des dommages-intérêts à son client. Ils ont rejeté l’argument selon lequel l’assureur remplirait correctement sa mission en prenant à sa charge les travaux préconisés par son expert. Ceux-ci peuvent être insuffisants.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)