Vers une meilleure protection des terres produisant des AOC

L’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO), qui gère les appellations d’origine contrôlée, et les Safer, sociétés chargées de l’aménagement rural, vont collaborer pour protéger les terres de production d’AOC.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Vers une meilleure protection des terres produisant des AOC

L’objectif est d’"améliorer la connaissance des territoires" concernés et de "disposer rapidement d’éléments fiables sur l’évolution du foncier agricole de ces territoires", indiquent les deux organismes dans un communiqué.

Pour y parvenir, l’INAO mettra ses données cartographiques à la disposition de la Fédération nationale des Safer .

L’idée est d’aider à sécuriser les opérations fonciàƒÂ¨res "en simplifiant les procédures d’obtention des attestations d’appartenance d’une parcelle à une aire de production d’appellation".

La FNSafer aidera l’INAO à dématérialiser les données cartographiques et donnera accàƒÂ¨s à son outil "vigifoncier".

"Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la logique de loi d’avenir pour l’agriculture, qui dans le domaine de la protection du foncier agricole, verra les missions des Safer et de l’INAO renforcées", souligne le communiqué.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vers une meilleure protection des terres produisant des AOC :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Vers une meilleure protection des terres produisant des AOC ? Je note Vers une meilleure protection des terres produisant des AOC

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vers une meilleure protection Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également