
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’acquéreur d’un bien immobilier ne peut pas se plaindre de ne pas avoir été correctement informé des défauts par le vendeur si son notaire disposait lui, de tous les renseignements, car dans ce cas, le défaut n’est pas caché.
Publié le par à 0 h 0
Vente immobiliàƒÂ¨re : un défaut ignoré n’est pas toujours caché
Le vendeur, selon la justice, n’est pas tenu de délivrer uneinformation personnelle à l’acheteur.
Le devoir du vendeur, selon la Cour de cassation, est de ne pas dissimuler des informations essentielles qui auraient conduit l’acquéreur à ne pas acheter ou à acheter à un prix moindre. Mais dàƒÂ¨s lors que le notaire ou l’agent immobilier chargéde rédiger le compromis de vente disposent de ces renseignements, il ne peut plus être considéré que le vendeur aurait dissimulé l’information.
C’est alors à ces professionnels de retransmettre les renseignements à l’acquéreur.
En l’espàƒÂ¨ce, un acquéreur de terrain à bàƒÂ¢tir se plaignait de ne pas avoir été informé des défauts du sous-sol qui rendaient nécessaires la création de fondations particuliàƒÂ¨res, plus onéreuses qu’à l’habitude.
Mais ces défauts étaient révélés par une étude du sol que le vendeur avait donnée à l’agent immobilier etau notaire, ce qui interdisait alors de juger qu’il avait dissimulé quoi que ce soit. Même si l’acheteur n’était pas au courant.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)