
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’acquéreur d’un bien immobilier ne peut pas se plaindre de ne pas avoir été correctement informé des défauts par le vendeur si son notaire disposait lui, de tous les renseignements, car dans ce cas, le défaut n’est pas caché.
Publié le par à 0 h 0
Vente immobiliàƒÂ¨re : un défaut ignoré n’est pas toujours caché
Le vendeur, selon la justice, n’est pas tenu de délivrer uneinformation personnelle à l’acheteur.
Le devoir du vendeur, selon la Cour de cassation, est de ne pas dissimuler des informations essentielles qui auraient conduit l’acquéreur à ne pas acheter ou à acheter à un prix moindre. Mais dàƒÂ¨s lors que le notaire ou l’agent immobilier chargéde rédiger le compromis de vente disposent de ces renseignements, il ne peut plus être considéré que le vendeur aurait dissimulé l’information.
C’est alors à ces professionnels de retransmettre les renseignements à l’acquéreur.
En l’espàƒÂ¨ce, un acquéreur de terrain à bàƒÂ¢tir se plaignait de ne pas avoir été informé des défauts du sous-sol qui rendaient nécessaires la création de fondations particuliàƒÂ¨res, plus onéreuses qu’à l’habitude.
Mais ces défauts étaient révélés par une étude du sol que le vendeur avait donnée à l’agent immobilier etau notaire, ce qui interdisait alors de juger qu’il avait dissimulé quoi que ce soit. Même si l’acheteur n’était pas au courant.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.