
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Assemblée nationale a rétabli vendredi un avantage fiscal concernant les ventes de résidences secondaires en cas de réinvestissement dans une résidence principale, que le projet de budget 2017 avait auparavant prévu de supprimer.
Publié le par à 0 h 0
Vente de résidences secondaires : l’Assemblée ferme la porte à la fin d’une exonération
En première lecture, les députés avaient adopté un amendement porté par le député PS Christophe Caresche mettant fin à cette exonération d’imposition de plus-value à la première cession d’une résidence secondaire, lorsque la vente sert à acquérir ou construire une résidence principale dans un délai de deux ans.
Une suppression sur laquelle ils sont revenus en nouvelle lecture, via un amendement de la commission des Finances, co-signé par des élus LR, et auquel M. Caresche s’est lui-même dit favorable.
Marc Le Fur a notamment défendu une exonération "importante pour nos compatriotes qui sont les plus mobiles".
"Je sais M. le ministre que vous recherchez tous les expédients possible", parce que "vous êtes aux abois", a-t-il déclaré à l’adresse du ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin. Mais "s’en prendre à cette catégorie la plus active de nos compatriotes est malvenu", a-t-il ajouté, sa collègue Véronique Louwagie pointant aussi "un très mauvais signal".
En réponse, Michel Sapin a tenu à souligner que la suppression de cette exonération en vigueur depuis 2012 n’était pas une initiative du gouvernement, qui y était "plutôt défavorable".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)