
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des sénateurs se sont dits mercredi favorables au lancement dès 2013 d’une révision des valeurs locatives, qui servent de base pour le calcul des impôts locaux, pour les locaux d’habitation. /p
Publié le par à 0 h 0
Valeurs locatives des biens commerciaux : La derniàƒÂ¨re date des années 1970 !
La révision des valeurs locatives peut entraàƒÂ®ner des modifications de la fiscalité locale, puisqu’elles servent à calculer le montant des taxes fonciàƒÂ¨re et d’habitation.
Elles n’avaient pas été actualisées depuis les années 1970 en ce qui concerne les locaux commerciaux et ne l’ont été que partiellement pour les logements, devenant une source d’inégalités.
Valeurs locatives des logements : les sénateurs pour une réforme dàƒÂ¨s 2013 :
Des sénateurs se sont dits mercredi favorables au lancement dàƒÂ¨s 2013 d’une révision des valeurs locatives, qui servent de base pour le calcul des impàƒÂ´ts locaux, pour les locaux d’habitation.
C’est "hautement souhaitable dans un délai rapide", a expliqué lors d’une conférence de presse lesénateur socialiste FranàƒÂ§ois Marc, qui présentait les résultat d’une mission de contràƒÂ´le menée avec le centriste Pierre Jarlier sur la révision déjà entamée des valeurs locatives pour les locaux professionnels.
Leur rapport propose "une extension du dispositif rapidement aux locaux d’habitation, avec une expérimentation dàƒÂ¨s l’année prochaine sur quelques départements et un systàƒÂ¨me qui serait applicable au 1er janvier 2016", soit un an apràƒÂ¨s celui concernant les locaux d’entreprises, a détaillé M. Marc.
Il a souligné qu’il s’agirait d’un "calendrier politique acceptable", la réforme entrant ainsi en vigueur au début des mandats municipaux, et ses conséquences n’ayant donc normalement pas de conséquence électorale.
Le sujet est sensible et plusieurs tentatives de réforme ont déjà échoué dans le passé. Au-delà des conséquences purement fiscales, la réforme peut avoir des effets indirects sur la dotation de l’Etat aux collectivités locales, qui dépend en partie des taux locaux d’imposition.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)