
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Six mois après le sauvetage économique de la Grèce, l’union monétaire doit faire face d’une nouvelle menace du côté de l’Irlande ...
Publié le par à 0 h 0
Union Européenne : Irlande, nouvelle crise de confiance ?
Six mois apràƒÂ¨s le sauvetage économique de la GràƒÂ¨ce, l’union monétaire doit faire face à une nouvelle menace, en cause, la mauvaise santé du secteur bancaire irlandais rongé par l’explosion d’une bulle immobiliàƒÂ¨re.
En effet, la situation économique du pays tourne au vinaigre, ainsi le déficit public de l’Irlande s’élàƒÂ¨ve à 32 % du PIB en raison des sommes colossales que l’Etat a emprunté pour renflouer les caisses des établissements. Dans la foulée, les taux d’intérêt se sont orientés à la hausse et les investisseurs doutent dorénavant du potentiel de remboursement de l’Eire.
A ce stade, le Premier ministre irlandais Brian Cowen a indiqué mardi que son pays n’avait "déposé aucune demande en vue d’une aide extérieure". Néanmoins, l’épisode grec ne souhaite pas être réédité, une délégation composée de membres de la Commission européenne, de la BCE et du FMI se rendra dans les jours qui viennent à Dublin afin de contenir les mouvements pessimistes des marchés.
Union Européenne : Fonds de stabilisation opérationnel
Dans l’éventualité d’une aide, l’Irlande peut compter sur le [a[Fonds]a] de stabilisation mis en place au lendemain de la crise hellénique, 440 milliards d’à¢â€šÂ¬ dans un délai tràƒÂ¨s rapide (5 à 8 jours) d’apràƒÂ¨s son responsable Klaus Regling. De plus l’enveloppe global de secours pourrait atteindre 750 milliards d’à¢â€šÂ¬ en y ajoutant les prêts du FMI et de l’UE.
Enfin, les banques britanniques ayant de fortes connections aupràƒÂ¨s des banques irlandaises, l’aide de la couronne Anglaise serait en négociation, selon le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.