
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus d’un Français sur deux (53%) sont opposés aux mesures de restrictions sur l’accès à la propriété foncière en Corse proposées par le président de la Collectivité territoriale de Corse Paul Giacobbi, selon un sondage IFOP à paraà®tre dans le Journal du Dimanche.
Publié le par à 0 h 0
Une majorité (53%) de FranàƒÂ§ais opposée aux restrictions sur les achats immobiliers en Corse
A la question : "personnellement, êtes-vous favorable ou opposé à ce qu’en Corse, l’achat de terrains ou de logements soit réservé aux personnes y résidant depuis au moins cinq ans ou ayant un lien ou une attache familiale dans l’àƒÂ®le ?" 53% des personnes interrogées ont indiqué y être plutàƒÂ´t favorables, 36% opposées, 11% qu’elles ne savaient pas.
M. Giacobbi, également député PRG de Haute-Corse,
avait indiqué jeudi vouloir "limiter l’accàƒÂ¨s à la propriété fonciàƒÂ¨re en Corse pour les non résidents", et estimé que le délai pour devenir acquéreur pourrait être fixé "à cinq ansde résidence ou se fonder sur l’attachement familial à la Corse afin de ne pas pénaliser les Corses de l’extérieur".
Cette revendication, longtemps l’apanage des nationalistes, trouve désormais beaucoup d’echo au sein de la majorité de gauche et même de la droite, qui y voient un moyen de casser la spirale spéculative effrénée autour de l’immobilier faisant souvent le jeu des organisations de type mafieux.
Ces réformes, qui nécessiteraient une modification de la constitution franàƒÂ§aise et pourraient se révéler difficilement compatibles avec le droit européen, doivent être insérées dans un Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse , en cours de rédaction.
Le sondage a été réalisé aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 901 personnes, représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)