
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Fran
Publié le par à 0 h 0
Une fois retraité, Hollande pourra prétendre à 15.000 euros par mois (Elysée)
"Au total, en supposant que Franà§ois Hollande demande le momentvenu la liquidation de toutes les pensions auxquelles il a droit", c’est "une dotation mensuelle de 15.114 euros net qu’il recevra", écrit la directrice de cabinet de M. Hollande, Sylvie Hubac, dans un droit de réponse adressé à l’hebdomadaire Marianne.
L’hebdomadaire avait affirmé la semaine dernière que le chef de l’Etat toucherait près de 36.000 euros de retraite et indemnités par mois après son départ de l’Elysée.
Pour arriver à cette somme, Marianne additionnait les pensions et revenus auxquels aurait droit, à terme, M. Hollande en calculant comme suit:6.000 euros de retraite pour ses anciens mandats locaux, 6.800 euros comme ex-parlementaire, 6.000 euros comme ancien président de la République, 5.000 euros en tant qu’ancien haut fonctionnaire à la Cour des comptes et 12.000 euros d’indemnités comme membre à vie du Conseil constitutionnel.
Dans sa réponse écrite, l’Elysée précise que M. Hollande devrait toucher :
– 3.473 euros net mensuels au titre de sa retraite de conseiller référendaire de la Cour des comptes.
– de l’ordre de 235 euros mensuels net comme ancien élu local.
– 6.208 eurosnet par mois comme parlementaire
– 5.184 euros net par mois lorsqu’il n’exercera plus les fonctions de président de la République.
– de l’ordre de 545 euros pour ses activités d’enseignement et une somme de 168 euros net annuels pour celles d’avocat.
D’o๠au total 15.114 euros net par mois, récapitule l’Elysée. Par ailleurs, réaffirme la présidence, Franà§ois Hollande ne siégera pas au Conseil constitutionnel comme c’est de droit pour tout ancien chef de l’àƒ ?€°tat et ne percevra donc pas les 12.000 euros d’indemnités afférentes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)