
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un Français sur trois consacre la moitié des revenus mensuels de son foyer ou davantage, à son logement, toutes charges comprises, une proportion en hausse ces quatre dernières années, selon une enquête Ipsos pour le site SeLoger.com publiée mardi.
Publié le par à 0 h 0
Un FranàƒÂ§ais sur trois consacre au moins la moitié de ses revenus à se loger
Interrogées sur la proportion des revenus de leur foyer consacrée à leur logement principal - à savoir le loyer ou le remboursement d’un emprunt, mais aussi les charges, taxes, les frais d’entretien, les factures d’eau, de gaz, etc... - 33% des personnes sondées ont répondu "50% et plus", selon cette enquête.
Lors de la premiàƒÂ¨re édition de cette enquête biennale, en 2010, les FranàƒÂ§ais interrogés n’étaient que 26% à consacrer plus de la moitié de leurs revenus mensuels au logement. Deux ans plus tard, la proportion était montée à 30%.
De leur càƒÂ´té 41% des FranàƒÂ§ais interrogés ont indiqué consacrer "entre 25% et 49%" des revenus mensuels de leur foyer au logement, tandis que pour 26% d’entre eux, c’est moins de 25%. Il y a quatre ans, ils étaient respectivement 45% et 29%.
Cette enquête sur "Les FranàƒÂ§ais et le logement" a été réalisée sur internet du 20 au 25 février, aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population franàƒÂ§aise.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)