
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Que l’assemblée générale des copropriétaires ait "donné quitus" ou non au syndic pour sa gestion, un copropriétaire peut toujours contester les charges qu’on lui réclame.
Publié le par à 0 h 0
Un copropriétaire peut toujours contester ses charges
De même, ajoute la Cour de cassation, ce n’est pas parce que l’assemblée a approuvé les comptes qu’un copropriétaire ne peut plus contester la répartition et le montant de ses charges. Ce sont deux questions différentes.
L’approbation annuelle des comptes porte seulement sur la dépense globale de la copropriété. Elle n’entraàƒÂ®ne aucune approbation, individuellement par les copropriétaires, de la répartition des charges qui leur sont imputées personnellement.
Il en résulte que même s’il n’a pas contesté les procàƒÂ¨s-verbaux des assemblées générales, un copropriétaire n’a pas pour autant accepté la répartition des charges telle qu’elle est appliquée.
Ce copropriétaire n’a d’ailleurs pas à contester ce qui lui est réclamé. C’est au syndic qui réclame de fournir les documents comptables et ceux qui justifient sa répartition de charges.
Le quitus qu’il demande chaque année ne porte que sur sa bonne gestion et ne lui permet pas d’en déduire que sagestion comptable et sa répartition de charges sont approuvées.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)