
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un copropriétaire peut s’opposer à ce que le syndic représente, en assemblée générale, un autre copropriétaire qui lui aurait donné un mandat.
Publié le par à 0 h 0
Un copropriétaire peut s’opposer au vote du syndic
La loi, rappelle la Cour de cassation, ne permet pas au syndic de représenter un copropriétaire à l’assemblée générale.
La loi de 1965, qui ràƒÂ¨glemente la copropriété, ajoute qu’il est également interdit au conjoint, au partenaire pacsé, ou aux employés du syndic et à leur famille, de recevoir un pouvoir d’un copropriétaire.
Pour les juges, l’interdiction d’un tel mandat de vote ponctuel, pour une assemblée, vautpour le syndic bénévole ou professionnel qui aurait reàƒÂ§u un mandat permanent de gestion d’un bien de la copropriété. Le propriétaire ne peut que voter lui-même ou donner un mandat de vote à toute autre personne, même extérieure à la copropriété, pourvu que cette personne ne soit pas liée au syndic, ni professionnellement, ni personnellement.
Tout autre copropriétaire peut donc s’opposer à ce que le syndic reàƒÂ§oive un mandat de vote de quiconque et il peut également obtenir l’annulation de l’assemblée générale. C’est en effet lors de cette assemblée qu’est contràƒÂ´lée la gestion du syndic par les copropriétaires, qui donnent éventuellement leur quitus, et le syndic ne peut donc pas participer à ces votes.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)