
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Un copropriétaire peut s’opposer à ce que le syndic représente, en assemblée générale, un autre copropriétaire qui lui aurait donné un mandat.
Publié le par à 0 h 0
Un copropriétaire peut s’opposer au vote du syndic
La loi, rappelle la Cour de cassation, ne permet pas au syndic de représenter un copropriétaire à l’assemblée générale.
La loi de 1965, qui ràƒÂ¨glemente la copropriété, ajoute qu’il est également interdit au conjoint, au partenaire pacsé, ou aux employés du syndic et à leur famille, de recevoir un pouvoir d’un copropriétaire.
Pour les juges, l’interdiction d’un tel mandat de vote ponctuel, pour une assemblée, vautpour le syndic bénévole ou professionnel qui aurait reàƒÂ§u un mandat permanent de gestion d’un bien de la copropriété. Le propriétaire ne peut que voter lui-même ou donner un mandat de vote à toute autre personne, même extérieure à la copropriété, pourvu que cette personne ne soit pas liée au syndic, ni professionnellement, ni personnellement.
Tout autre copropriétaire peut donc s’opposer à ce que le syndic reàƒÂ§oive un mandat de vote de quiconque et il peut également obtenir l’annulation de l’assemblée générale. C’est en effet lors de cette assemblée qu’est contràƒÂ´lée la gestion du syndic par les copropriétaires, qui donnent éventuellement leur quitus, et le syndic ne peut donc pas participer à ces votes.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.