
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un copropriétaire peut devoir participer aux dépenses communes de parties de l’immeuble dans lesquelles il n’a pas de lot.
Publié le par à 0 h 0
Un copropriétaire peut devoir payer ce qu’il n’utilise pas
Il peut notamment devoir participer à des dépenses dans les parkings du sous-sol, même s’il n’en a pas, vient de juger la Cour de cassation.
Il se peut en effet que les dépenses votées par la copropriété dans certaines parties de l’immeuble aient une utilité pour tous, selon la Cour, et non seulement pour les propriétaires de lots situés dans ces parties de l’immeuble.
Cette réponse a été apportée à un copropriétaire qui refusait de participer à l’achat et à l’installation d’un portail automatique et d’un nouvel éclairage de l’entrée des garages, parce qu’il n’avait pas de lot dans les garages.
Cette participation au financement n’est pas contraire à la loi du 10 juillet 1965, qui régit la copropriété et qui énonce que "les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraàƒÂ®nées par les services collectifs et les éléments d’équipement commun en fonction de l’utilité que ces services et éléments présentent à l’égard de chaque lot".
Il est en effet de l’intérêt de tous, et même de ceux qui n’y ont pas de lot, que les sous-sols, les garages et leurs entrées soient correctement fermés et sécurisés, afin d’éviter les intrusions et actes de vandalisme, ont expliqué les magistrats. Ils ont rejeté l’argument selon lequel la nécessité d’assurer la sécurité à cet endroit serait liée à l’usage des sous-sols par certains seulement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)