Un chalet à 27 millions d’euros en liquidation à Courchevel

Un chalet de luxeà Courchevel, dont le chantier à l’abandon oppose un promoteur corse et un oligarque russe, a été placé en liquidation judiciaire, procédure qui suspend sa vente aux enchères programmée vendredi, selon des sources concordantes.

Publié le  à 0 h 0

Un chalet à 27 millions d’euros en liquidation à Courchevel

La mise à prix était de 27 millions d’euros, d’après l’annonce de l’adjudication publiée par un cabinet d’avocats représentant les intérêts de Nikolaï Sarkisov, un milliardaire qui a cofinancé la construction du chalet Apopka.

En 2010, il s’était associé pour cela à François-Xavier Susini, propriétaire de plusieurs établissements dans la station de ski savoyarde, au sein d’une SCI dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 17 septembre par le tribunal de grande instance d’Albertville.

Le palace de 2.700 mètres carrés, avec piscine et salle de cinéma, aurait dû accueillir ses premiers clients à l’hiver 2015, à un tarif atteignant 300.000 euros la semaine au plus fort de la saison.

Mais faute d’être achevé, le chalet Apopka n’a jamais été loué, laissant de très grosses ardoises derrière lui et semant la discorde entre les deux associés qui s’affrontent depuis trois ans devant les tribunaux.

Tandis que M. Susini s’était arrogé la totalité des parts de la SCI, M. Sarkisov avait racheté sa dette de 27 millions d’euros - via une société des Îles Vierges britanniques - et il espérait récupérer son argent via la vente aux enchères de vendredi.

Celle-ci n’étant plus d’actualité du fait de la liquidation, qui suspend la procédure et donne un délai de deux mois à l’ensemble des créanciers pour se manifester, l’oligarque devra patienter, une vente du chalet n’étant plus désormais attendue avant l’année prochaine.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Un chalet à 27 millions d’euros en liquidation à Courchevel :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Un chalet à 27 millions d'euros en liquidation à... ? Je note Un chalet à 27 millions d’euros en liquidation à Courchevel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un chalet à 27 millions (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)