
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gestionnaire de patrimoine Union financière de France (UFF) a vu son produit net bancaire augmenter de 18% au premier trimestre, tiré par l’intégration du réseau Aviva Epargne&Conseils, selon un communiqué publié lundi.
Publié le par à 0 h 0
UFF : le produit net bancaire en hausse de 18% au 1T
Pro forma, le chiffre d’affaires augmente de 1%, à 38,7 millions d’euros. Mais l’ajout du réseau intégré le 1er janvier permet de le gonfler de 6,4 millions d’euros supplémentaires.
L’UFF, filiale d’Aviva qui a finalisé début janvier son rapprochement avec Aviva Epargne&Conseils , vise une fusion opérationnelle des deux réseaux pour 2015.
L’activité du groupe a été générée à hauteur de 18,5 millions d’euros par les commissions de placement, soit un bond de 26% porté par tous les segments à l’exception de l’immobilier en raison d’un allongement des délais de signatures.
"Le montant des commissions à percevoir sur réservations réalisées s’établit à 14,3 millions d’euros fin mars 2014 contre 11 millions d’euros à fin mars 2013. Celles-ci viendront alimenter le produit net bancaire des prochains trimestres", a fait valoir l’UFF.
Les commissions de gestion ont, pour leur part, grimpé de 22%, à 26,6 millions d’euros.
La collecte a grimpé de 40% pour atteindre 236 millions d’euros, dont 48 millions en assurance-vie issus du réseau fraàƒÂ®chement acquis. A périmàƒÂ¨tre constant, la hausse de la collecte atteint 11%.
mch/fpo/jld


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)