
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement a détaillé vendredi ses mesures pour faciliter l’accès à la propriété dans les zones sensibles avec un taux de TVA réduit à 5,5% dans 1.300 quartiers.
Publié le par à 0 h 0
TVA réduite pour acheter son premier logement en zone sensible
Depuis cinq ans, ce taux de TVA réduit est appliqué à l’achat d’un premier logement neuf dans pràƒÂ¨s de 500 quartiers concernés pardes opérations de rénovation urbaine.
Le Premier ministre, Manuel Valls, avait annoncé le 30 aoàƒÂ »t vouloir l’étendre à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la Ville - définis sur la base de la pauvreté de leur population.
"La TVA à 5,5% concernera àƒÆ’à‚ partir du 1er janvier les 1.300 nouveaux quartiers de la géographie prioritaire, ainsi qu’une zone de 300 màƒÂ¨tres autour de ces quartiers pour avoir plus de réserve fonciàƒÂ¨re", a expliqué l’entourage du nouveau ministre de la Ville, Patrick Kanner, qui a effectué une visite sur ce thàƒÂ¨me à Strasbourg.
La mesure vise à soutenir la construction mais aussi à "augmenter la mixité sociale dans ces quartiers en encourageant les ménages de classe moyenne à y rester", selon cette source.
Ce taux réduit de TVA représente actuellement un manque à gagner estimé à 70 millions d’euros pour les finances publiques. ApràƒÂ¨s l’élargissement de la mesure, ce manque pourrait monter à 100 millions d’euros, a-t-elle précisé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)