
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le président des artisans du bà¢timent Patrick Liébus a demandé jeudi "un entretien d’urgence" avec le ministre de l’Economie François Baroin par crainte d’un prochain relèvement de la TVA...
Publié le par à 0 h 0
Le président des artisans du bàƒÂ¢timent Patrick Liébus a demandé jeudi "un entretien d’urgence" avec le ministre de l’Economie FranàƒÂ§ois Baroin par crainte d’un prochain relàƒÂ¨vement de la TVA à taux réduit pour les travaux d’entretien et de rénovation.
"Le maintien de la TVA à 5,5% est un élément essentiel à la croissance intérieure. Il est grand temps que nos élus comprennent que la TVA à taux réduit n’est et ne peut être considérée comme une niche fiscale", affirme M. Liébus, cité dans un communiqué de la Confédération de l’artisanat des petites entreprises du bàƒÂ¢timent (Capeb).
Pour le président de la Capeb "par son augmentation, le gouvernement instaurerait une mesure insensée et injuste, qui viendrait assécher les derniàƒÂ¨res sources de croissance".
Dans l’hypothàƒÂ¨se d’un relàƒÂ¨vement d’un taux de TVA de 5,5%, appliqué depuis 1999, à 7% pour les travaux d’entretien-rénovation, "le secteur du bàƒÂ¢timent et ses secteurs connexes s’en trouveraient affectés avec une diminution d’activité évaluée à pràƒÂ¨s d’un milliard d’euros et pràƒÂ¨s de 10.000 emplois qui disparaàƒÂ®traient", chiffre la Capeb.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)