
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le marché de l’immobilier est en crise, le marché des Travaux Publics ne va pas mieux. Après 3 000 destructions d’emplois en 2012, ce ne seront pas moins de 5 000 emplois qui devraient être supprimés en 2013 selon les chiffres de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).
Publié le par à 0 h 0
Les Travaux Publics prévoient 5.000 pertes d’emplois en 2013 apràƒÂ¨s 3.000 en 2012 :
Le secteur des Travaux Publics devrait perdre 5.000 emplois en 2013,à cause d’un recul prévu de 2,5% de son activité en volume, apràƒÂ¨s une diminution de 3.000 postes en 2012, a prédit mardi Patrick Bernasconi, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).
Avec un chiffre d’affaires de 39,9 milliards d’euros en 2012, soit une baisse de 1,5% en euros constants par rapport à 2011, "le secteur est redescendu à son niveau d’activité d’il y a 10 ans et 20.000 emplois ont été détruits depuis 2007", a déclaré M. Bernasconi lors d’une conférence de presse.
Pour le président de la FNTP, "la crise s’amplifiera en2013" car les grands projets, comme les lignes à grande vitesse (LGV), "ne vont pas sauver l’année", les collectivités locales poursuivant "le repli de leurs commandes aux entreprises".
"Nous pourrions nous satisfaire de ce que nous avons obtenu en matiàƒÂ¨re de financement des collectivités locales car nous sommes passés à càƒÂ´té de la catastrophe qu’aurait représenté le blocage total de leur capacité à emprunter", a souligné M. Bernasconi.
Pour le président de la FNTP "les collectivités locales sont globalement dans une situation saine. Pour le financement de leurs travaux il y a sur la table des solutions". "Mais s’il n’y a pas de changements importants (dans la prise de décision de travaux, ndlr), le secteur des travaux publics sera en récession pour plusieurs années", avertit M. Bernasconi.
Les collectivités locales représentent 45% del’activité des Travaux Publics alors que les LGV comptent pour seulement 4%.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.