
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les propriétaires qui transformeront à Paris les bureaux obsolètes en logements bénéficieront d’une exonération de taxe foncière pendant cinq ans, a annoncé jeudi la mairie de la capitale.
Publié le par à 0 h 0
Transformation de bureaux en logements : Paris exonère de taxe foncière
Cette exonération à compter de l’achèvement des travaux, est une des mesures destinées à développer l’offre de logements par la transformation de bureaux "devenus inadaptés aux besoins des entreprises".
Elle devrait être adoptée la semaine prochaine en Conseil de Paris avec une seconde mesure, celle de pouvoir pendant quinze ans à partir du cette transformation "rebasculer ses locaux en bureaux sans avoir à demander une autorisation de changement d’usage".
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s’est fixé comme objectif la transformation de 250.000 m2 de bureaux obsolètes d’ici 2020, indique un communiqué.
"Par ces deux mesures concrètes, nous voulons inciter les propriétaires à s’engager dans une transformation de bureaux en logements. Il s’agit de gestes forts, qui contribueront à atteindre l’objectif de mandature de créer 10.000 logements par an, dont au moins 7.000 sociaux, sur l’ensemble du territoire parisien", selon l’adjoint auLogement Ian Brossat .


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)