
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
A l’occasion de son 50eme anniversaire, et du lancement de son tout nouveau site Internet en avril prochain, ORPI va proposer 3 nouveaux services, dont l’ouverture de la publication des annonces immobilières aux particuliers. Une petite révolution...
Publié le par à 0 h 0
En 2016, ORPI fête ses 50 ans
Cinquante années passées au cœur de la vie des gens et à leur écoute. Les clients ont bien évolué : ils ont adopté de nouveaux usages liés à la révolution
digitale, qui touche de nombreux domaines de leur vie quotidienne.
Les particuliers vont pouvoir gérer eux-mêmes leurs annonces
Le nouveau site d’Orpi proposera 3 nouveaux services :
– ORPI DIRECT
Pour les particuliers qui souhaitent gérer eux-mêmes la vente de leur bien, ORPI proposera, dès l’été 2016, ORPI DIRECT : l’ouverture du site aux annonces des particuliers. Ceux-ci pourront mettre leur bien en ligne sur orpi.com et profiter de la visibilité d’un site aux deux millions de visiteurs mensuels. Les clients d’aujourd’hui sont en quête de liberté… mais ils ont aussi
besoin de conseil et d’accompagnement. C’est pourquoi les clients qui optent pour ORPI Direct pourront à tout moment et en un clic recevoir l’aide d’un agent immobilier ORPI.
– ORPI PREVENTE
Vendre son bien est un projet qui se pense sur le long terme. Pour les indécis, ORPI lance ORPI PREVENTE : une vitrine-test pour les biens des particuliers, disponible à l’été 2016. Le principe ? ORPI met son site au service des particuliers gratuitement et sans engagement pour qu’ils puissent tester en réel l’attractivité de leur bien auprès d’acheteurs potentiels.
Depuis leur espace client, les particuliers peuvent suivre les statistiques de leur bien en ligne et se faire une idée de son potentiel… et de la justesse du prix qu’ils lui ont fixé. L’agent ORPI est à portée de clic pour analyser ces statistiques avec le client et l’assister selon ses besoins.
– ORPI PACKS
Enfin, pour les particuliers qui ne veulent pas s’engager, ORPI lance à l’automne les ORPI PACKS. Sans signer de mandat, le client achète des services selon ses besoins, à la carte : avec le pack d’aide à la vente, il pourra bénéficier de la prise de photos, la rédaction de l’annonce, le home-staging, la visite virtuelle en 3D, etc. Le pack de gestion administrative lui proposera un accompagnement sur le compromis ou encore l’urbanisme … Si finalement
il vend son bien avec une agence ORPI, l’achat de ces services seront déduits des honoraires.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)