
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.

Publié le par
À l’occasion de l’arrivée de nouveaux investisseurs, la fintech allemande Trade Republic est désormais valorisée 12,5 milliards d’euros, près de trois fois plus qu’en 2022. Trade Republic est rentable depuis 3 ans, et a doublé son nombre de clients en l’espace de 18 mois. Trade Republic compte désormais 10 millions en clients en Europe, mais seulement 1 million de clients en France.
Connue pour ses services d’investissements en bourse (actions, obligations, Private Equity, et cryptos), la startup Trade Republic possède désormais une licence bancaire européenne. C’est pourquoi Trade Republic peut proposer un compte courant rémunéré, permettant à ses clients de rémunérer le solde de leur compte à vue.
Ainsi, après Revolut et Mistal AI, Trade Republic se place donc désormais 3e capitalisation européenne parmi les jeunes sociétés (startup). Trade Republic est donc entré dans la Cour des grands. Six ans après son lancement en 2019, la fintech allemande, courtier en bourse, proposant des investissements à risque de perte en capital, des actions, obligations en passant par les cryptos, vient d’accueillir des actionnaires prestigieux à son capital : les familles Arnault et Agnelli. Concrètement, Aglaé, la société de gestion spécialisée dans les nouvelles technologies de la famille Arnault, et Lingotto, le fond de la famille Agnelli, ont racheté des parts cédées par des investisseurs de la première heure, soucieux de prendre leurs bénéfices. « Cette opération nous permet de faire entrer des investisseurs très solides », souligne Matthias Baccino, le directeur commercial Europe de Trade Republic. Le montant de cette opération (dite secondaire), à laquelle ont également participé des investisseurs existants (Founders Fund, Sequoia, Accel...) et des nouveaux (Fidelity, Wellington, Khosla Ventures...), s’élève au total à 1,2 milliard d’euros.


La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.