
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a réitéré jeudi l’engagement du gouvernement à alléger le coût du travail, en contrepartie de la hausse programmée des cotisations vieillesse.
Publié le par à 0 h 0
Touraine : il y aura bien allégement du coàƒÂ »t du travail
"Il y aura un transfert des cotisations familiales, cela a été dit tràƒÂ¨s clairement", a assuré Marisol Touraine sur France Inter.
"Il y a eu un engagement qu’il n’y aurait pas d’alourdissement du coàƒÂ »t du travail. Il n’y aura donc pas d’alourdissement du coàƒÂ »t du travail", a-t-elle insisté.
ConcràƒÂ¨tement, des mesures devraient être annoncées dans le projet de budget de la Sécu, qui doit être présenté le mois prochain : "dans les textes qui seront pris dans quelques semaines et qui prévoient l’équilibre de la Sécurité sociale pour 2014, il y aura des dispositions", a-t-elle dit en annonàƒÂ§ant l’ouverture prochaine de discussions sur ce sujet.
La "réflexion" sur le transfert des dépenses famille — lesquelles "n’ont pas de lien direct avec le travail" — est "dans le débat depuis plusieurs années" et "pourrait aboutir" dàƒÂ¨s l’an prochain, a aussi dit la ministre.
Mais, a-t-elle souligné en défendant une réforme des retraites à ses yeux "bonne", "il est normal, juste, que les entreprises contribuent à la branche vieillesse de notre systàƒÂ¨me de retraites".
"Il ne serait pas compris qu’elles ne contribuent pas à l’effort collectif pour sauver durablement notre pacte social", alors que les retraites sont "le coeur" de ce pacte, a-t-elle ajouté.
Le Medef a jugé "dangereuse" et "pas acceptable" la réforme des retraites annoncée mardi soir par le gouvernement, qui va se traduire notamment par une hausse progressive des cotisations sociales, patronales et salariales. En quatre ans, cette hausse atteindra 0,3 point pour chaque partie.
Le patron du Medef Pierre Gattaz a évoqué un "marché de dupes" : une hausse des cotisations contre "une hypothétique baisse du coàƒÂ »t du travail".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.