
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre de la Santé Marisol Touraine a évalué mardi à 800.000 les personnes retraitées qui n’ont pas de complémentaire santé actuellement et qui pourraient bénéficier de la généralisation promise par François Hollande.
Publié le par à 0 h 0
Touraine : 800.000 retraités sont aujourd’hui sans complémentaire santé
"Les 800.000 retraités qui encore aujourd’hui n’ont pas de complémentairesanté auront un soutien pour être bien couverts", a affirmé la ministre à l’Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement.
La semaine dernière devant le Congrès de la Mutualité française, le président François Hollande s’est engagé à donner un coup depouce "effectif d’ici 2017" pour améliorer la couverture complémentaire des dépenses de santé des retraités.
La généralisation de la complémentaire santé ne concerne pour l’instant que les salariés, auxquels les employeurs devront obligatoirement proposer une couverture santé collective à partir de janvier 2016, en vertu de la loi sur la sécurisation de l’emploi.
Or, cette mesure "ne peut pas avoir pour contrepartie la dégradation de la situation des retraités", avait déclaré le chef de l’Etat, ajoutant que "si rien n’est fait, les retraités peuventvoir le coût (de leurs garanties) multiplié par trois".
Mardi, devant les députés, la ministre a rappelé aussi les efforts déjà réalisés pour "les retraités les plus modestes", avec le relèvement de la CMU-C et de l’aide à la complémentaire santé (ACS).
"Nous avonsrelevé le montant de l’aide pour acheter une complémentaire santé puisqu’elle est désormais, pour les retraités, de 550 euros", a-t-elle dit, rappelant aussi la mise en place du tiers payant pour les bénéficiaires de l’ACS à partir du 1er juillet.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)