
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La préfecture d’Ile-de-France a indiqué mercredi que les travaux de désamiantage de la Tour Montparnasse étaient "interrompus jusqu’à nouvel ordre", après une note d’étape d’un expert qui montre que les gaines d’aération ont véhiculé la fibre cancérigène.
Publié le par à 0 h 0
Tour Montparnasse : le désamiantage interrompu jusqu’à nouvel ordre
"Il ressort de cette note d’étape que les pollutions récentes sont liées à l’organisation de travaux de désamiantage", écrit la préfecture dans un communiqué. "Par conséquent, dans l’attente des propositions de modifications des modalités de réalisation de travaux, aucun chantier de désamiantage n’est et ne sera en activité".
Les copropriétaires du célàƒÂ¨bre bàƒÂ¢timent avaient déjà suspendu les travaux dans l’attente du rapport définitif de l’expert prévu en janvier.
La préfecture avait prescrit en aoàƒÂ »t 2013 une telle expertise pour comprendre pourquoi des dépassements répétésdes seuils de pollution autorisés avaient été enregistrés dans le célàƒÂ¨bre bàƒÂ¢timent parisien.
Les travaux de désamiantage de l’édifice, oàƒÂ¹ travaillent quelque 5.000 personnes, ont commencé il y a sept ans et déjà coàƒÂ »té quelque 250 millions d’euros aux 283 copropriétaires.Ils ne devraient pas s’achever avant 2017.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)