
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’appel d’offres en vue de la cession de 38 hectares de l’ex-base aérienne de Toulouse Francazal en vue d’une reconversion économique a été déclaré "infructueux" vendredi, a annoncé la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base
L’appel d’offres lancé le 17 mai était clos depuis le 30 septembre. La commission d’ouverture des plis, réunie vendredi, "a constaté l’absence d’offres financiàƒÂ¨res et a déclaré l’appel d’offres infructueux", a indiqué la préfecture.
ApràƒÂ¨s la fermeture de la base en 2010, l’àƒÆ’ࢀ°tat avait d’abord envisagé de réserver 25 hectares à un équipement à vocation "culturelle", référence taillée sur mesure pour un projet d’implantation de studios cinématographiques.
Mais ce projet d’Hollywood-sur-Garonne défendu par un petit entrepreneur toulousain, Bruno Granja, avec l’appui des studios américains Raleigh, a été jugé insuffisamment fiable le 4 décembre dernier.
Lemême jour, les services de l’àƒÆ’ࢀ°tat écartaient d’un revers de main les deux candidatures reàƒÂ§ues sur le plus petit des lots, 13 hectares destinés à un investissement économique et industriel.
Les deux parties de cette zone immobiliàƒÂ¨re ont été réunies dans le nouvel appel d’offres.L’àƒÆ’ࢀ°tat avait alors précisé que tout projet d’implantation d’activités commerciales ou de logements étaient exclus.
La piste de l’ex-base a déjà été reconvertie en aérodrome pour l’aviation d’affaires.
La filiale franàƒÂ§aise du groupe canadien SNC Lavalin a été confirmée comme exploitant en avril 2013 apràƒÂ¨s avoir exercé cette responsabilité à titre temporaire depuis le début 2011.
dbe/fal/gib


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)