Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

L’appel d’offres en vue de la cession de 38 hectares de l’ex-base aérienne de Toulouse Francazal en vue d’une reconversion économique a été déclaré "infructueux" vendredi, a annoncé la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

L’appel d’offres lancé le 17 mai était clos depuis le 30 septembre. La commission d’ouverture des plis, réunie vendredi, "a constaté l’absence d’offres financiàƒÂ¨res et a déclaré l’appel d’offres infructueux", a indiqué la préfecture.

ApràƒÂ¨s la fermeture de la base en 2010, l’àƒÆ’ࢀ°tat avait d’abord envisagé de réserver 25 hectares à un équipement à vocation "culturelle", référence taillée sur mesure pour un projet d’implantation de studios cinématographiques.

Mais ce projet d’Hollywood-sur-Garonne défendu par un petit entrepreneur toulousain, Bruno Granja, avec l’appui des studios américains Raleigh, a été jugé insuffisamment fiable le 4 décembre dernier.

Lemême jour, les services de l’àƒÆ’ࢀ°tat écartaient d’un revers de main les deux candidatures reàƒÂ§ues sur le plus petit des lots, 13 hectares destinés à un investissement économique et industriel.

Les deux parties de cette zone immobiliàƒÂ¨re ont été réunies dans le nouvel appel d’offres.L’àƒÆ’ࢀ°tat avait alors précisé que tout projet d’implantation d’activités commerciales ou de logements étaient exclus.

La piste de l’ex-base a déjà été reconvertie en aérodrome pour l’aviation d’affaires.

La filiale franàƒÂ§aise du groupe canadien SNC Lavalin a été confirmée comme exploitant en avril 2013 apràƒÂ¨s avoir exercé cette responsabilité à titre temporaire depuis le début 2011.

dbe/fal/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Toulouse-Francazal : appel d'offres infructueux pour... ? Je note Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Toulouse-Francazal : appel Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également